Rodolphe GUILHOT
remplaçante : Véronique DUPASSIEUX-PALMIER
1re circonscription du département de Savoie : Aix-les-Bains-1, Aix-les-Bains-2, Bugey savoyard, La Motte-Servolex, Le Pont-de-Beauvoisin
Rodolphe GUILHOT,
J'ai 37 ans. Je suis professeur d’Histoire-Géographie en collège et lycée. J’ai choisi de m’engager dans ces élections législatives sous les couleurs du Mouvement Sabaudia.
Originaire de la commune de La Biolle, je présente donc ma candidature dans la 1ère circonscription du département de la Savoie, en compagnie de Véronique Palmier-Dupassieux qui sera ma suppléante.
Dans cette période de tensions en Europe, je porterai des valeurs humanistes, d’autonomie des personnes et des territoires, pour promouvoir une démocratie plus participative et davantage ancrée dans le local et le quotidien des citoyens.
Pour cela, et parce que les institutions sont la clé du changement, je m’engage à porter devant l’Assemblée nationale un projet de loi visant à réunir les deux départements savoyards en une collectivité unique à statut particulier, comme le prévoit entre autres l’article 72 de la Constitution.
Dotés d’une véritable autonomie politique, bénéficiant de nouvelles compétences et forts de leur histoire commune, les pays de Savoie en sortiront rassemblés et renforcés pour le plus grand profit des populations savoyardes. Ainsi, il nous sera possible de faire face aux difficultés de logement, de transport et de communications, de pollutions de l’air et de l’environnement, de préservation des paysages, de transmission de la culture et du patrimoine, nos vraies richesses, autant de difficultés qui se posent en pays de Savoie. Alors, grâce à l’autonomie acquise, nous y apporterons de vraies solutions.